Puis-je te dire bravo?
Beaucoup de bonnes choses peuvent jaillir d'une petite tape dans le dos. Lors d'une récente visite médicale en famille, nous avons reçu un service exceptionnel et avons eu envie de le partager avec l’administration de l'hôpital. Aucun formulaire n’était disponible pour partager notre appréciation. Il semble que la culture du “bravo” est à bâtir.

C’est peut-être une question de personnalité ou peut-être que c’est mon attitude hippie mais je réalise en vieillissant que de faire ce petit effort supplémentaire pour dire «bravo» et féliciter quelqu'un qui vous a fourni un excellent service peut avoir des répercussions extraordinaires. Ceci peut se définir de bien des façons: en partageant notre appréciation lors d’une réunion de projet post-mortem, ou simplement prendre cinq minutes pour écrire une note contenant des commentaires constructifs et positifs au superviseur de la personne qui a interagi avec vous au service à la clientèle.
Rappelez-vous la fierté ressentie lorsque vous avez reçu la première fois des félicitations pour votre travail. Parfois, il peut sembler beaucoup plus facile de faire une plaintes que de transmettre un “bravo” pour les services reçus. Dans mon travail chez Locomotive et dans la vie en dehors du bureau, j’ai remarqué qu’un éloge authentique aura clairement un effet positif sur la personne qui reçoit le compliment et inévitablement mettre un sourire dans sa journée. J’aime croire qu’un commentaire bien placé peut faire une différence dans le cheminement de carrière d'une personne en soulignant l’excellence du service reçu à son supérieur. Et n’oublions pas le plus important, la confiance en soi et la fierté acquise en recevant un “bravo” bien placé.!
Et sur cette note, merci à l'une de nos talentueuses rédactrices: Simona Rabinovitch pour avoir travaillé avec moi sur ce billet et avoir mis mes pensées sur papier.