Locomotive

Agence digitale

Le fun Retour au travail

Le fun

Retour aux articles

Puis-je te dire bravo?

Beaucoup de bonnes choses peuvent jaillir d'une petite tape dans le dos. Lors d'une récente visite médicale en famille, nous avons reçu un service exceptionnel et avons eu envie de le partager avec l’administration de l'hôpital. Aucun formulaire n’était disponible pour partager notre appréciation. Il semble que la culture du “bravo” est à bâtir.

C’est peut-être une question de personnalité ou peut-être que c’est mon attitude hippie mais je réalise en vieillissant que de faire ce petit effort supplémentaire pour dire «bravo» et féliciter quelqu'un qui vous a fourni un excellent service peut avoir des répercussions extraordinaires. Ceci peut se définir de bien des façons: en partageant notre appréciation lors d’une réunion de projet post-mortem, ou simplement prendre cinq minutes pour écrire une note contenant des commentaires constructifs et positifs au superviseur de la personne qui a interagi avec vous au service à la clientèle.

Nous sommes tous d’accord pour dire que nous avons envie d’être fondamentalement gentils avec les autres.

Rappelez-vous la fierté ressentie lorsque vous avez reçu la première fois des félicitations pour votre travail. Parfois, il peut sembler beaucoup plus facile de faire une plaintes que de transmettre un “bravo” pour les services reçus. Dans mon travail chez Locomotive et dans la vie en dehors du bureau, j’ai remarqué qu’un éloge authentique aura clairement un effet positif sur la personne qui reçoit le compliment et inévitablement mettre un sourire dans sa journée. J’aime croire qu’un commentaire bien placé peut faire une différence dans le cheminement de carrière d'une personne en soulignant l’excellence du service reçu à son supérieur. Et n’oublions pas le plus important, la confiance en soi et la fierté acquise en recevant un “bravo” bien placé.!

Je vous encourage donc à faire “l’extra mile” en partageant votre appréciation pour un service bien rendu!

Et sur cette note, merci à l'une de nos talentueuses rédactrices: Simona Rabinovitch pour avoir travaillé avec moi sur ce billet et avoir mis mes pensées sur papier.

Retour aux articles
Puis-je te dire bravo? Locomotive Scroll, le bon outil pour mon projet? C'est hot, 2ieme édition 500 jours plus tard, My Better Normal 6 piliers de la culture de travail chez Locomotive Pourquoi nous n’utilisons pas de frameworks front-end à Locomotive? 7 façons d'améliorer la communication avec le client C'est hot, 1re édition 3 choses que votre concepteur UX peut apprendre de votre psy, style Locomotive Trois fois de suite, Locomotive est couronnée l'agence de l'année Locomotive prend d'assaut le stade IGA et remporte les honneurs au concours Idéa La révolution de l'espace de travail tel que nous le connaissons Locomotive couronnée Agence de l'année pour une deuxième année consécutive Analyse d'image et machine learning avec Google Vision API Réalité augmentée sur le web, wut? L’évolution du scroll chez Locomotive Revivez le Parté of the Year de Locomotive Les p'tits déjs Loco La zoothérapie au bureau Locomotive remporte le prix Agence de l'année Journée tempête et ski de fond Locomotive en mode avion Comment bâtir une équipe de rêve et la garder? Un bureau haut en couleurs saisonnières Les vendredis sous le soleil d'été Une équipe de rêve pour Locomotive
À propos de Locomotive À propos de Locomotive
C H O O C H O O