Locomotive

Agence digitale

Le fun Retour au travail

Le fun

Retour aux articles

La zoothérapie au bureau

On aime pas les chiens, on les adore. Ce n’est donc pas rare de voir nos employés arriver le matin tout sourire avec leur bête poilu. Nos amis les chiens sont aussi excités d’être dans nos bureaux. Et avec raison. Une journée à se faire flatter par Xavier, à faire des siestes sous le bureau de Deven ou à se faire lancer la balle. La grosse vie, quoi.

Avoir un chien au bureau offre une distraction nécessaire aux employés qui sont généralement collés à leur écran d'ordinateur toute la journée. Il est impossible de ne pas sourire en les regardant. En plus des sourires, l'énergie contagieuse positive qu'ils apportent avec eux partout dans le bureau vaut son pesant d'or.

 

Entre deux rencontres, rien de plus chouette que de flatter Maya, lancer une balle à Avo, faire faire le saut à Ripley ou faire un « staring contest » avec Kogi. 

D’ailleurs, la zoothérapie a déjà fait ses preuves dans plusieurs grandes compagnies, telles que Amazon et Google. Et ce n’est pas pour rien. Les chiens contribuent au mieux-être des employés et les encouragent à avoir de bonnes habitudes, comme prendre des pauses. Ils permettent aussi d’alléger le niveau de stress, de réduire le rythme cardiaque et la pression artérielle. 

Ces p’tites bêtes d’amour nous permettent aussi de passer du temps de qualité entre nous, de rire un bon coup et de développer des affinités. Du gros bonheur sur quatre pattes! Accepter les chiens au bureau est aussi un plus-value pour nos employés ou des futurs talents.

Dans un monde de plus en plus dominé par le virtuel, les chiens nous ramènent à l’essentiel. Ils viennent comme ils sont, sans écran ni batteries et ne passent pas leur journée à scroller sur les réseaux sociaux.

Avec eux, on peut être exactement qui on est : simplement humain.

Maya la golden

Maya est une vieille femelle golden qui fait partie de l'équipe depuis l'arrivée de son propriétaire Louis Paquet en 2018. Elle aime jouer au fetch et adore se faire des câlins au quotidien.

Retour aux articles
La zoothérapie au bureau Locomotive Scroll, le bon outil pour mon projet? C'est hot, 2ieme édition 500 jours plus tard, My Better Normal 6 piliers de la culture de travail chez Locomotive Pourquoi nous n’utilisons pas de frameworks front-end à Locomotive? 7 façons d'améliorer la communication avec le client C'est hot, 1re édition 3 choses que votre concepteur UX peut apprendre de votre psy, style Locomotive Trois fois de suite, Locomotive est couronnée l'agence de l'année Locomotive prend d'assaut le stade IGA et remporte les honneurs au concours Idéa La révolution de l'espace de travail tel que nous le connaissons Puis-je te dire bravo? Locomotive couronnée Agence de l'année pour une deuxième année consécutive Analyse d'image et machine learning avec Google Vision API Réalité augmentée sur le web, wut? L’évolution du scroll chez Locomotive Revivez le Parté of the Year de Locomotive Les p'tits déjs Loco Locomotive remporte le prix Agence de l'année Journée tempête et ski de fond Locomotive en mode avion Comment bâtir une équipe de rêve et la garder? Un bureau haut en couleurs saisonnières Les vendredis sous le soleil d'été Une équipe de rêve pour Locomotive
À propos de Locomotive À propos de Locomotive
C H O O C H O O